.

.

samedi 7 septembre 2013

Prédateurs Livre de Maxime Chattam

Quatrième de couverture : 
Se dissimulant dans les horreurs d'une guerre sans nom, un psychopathe décime les rangs de jeunes soldats que l'on retrouve les uns après les autres sauvagement mutilés.Traquant le dément, analysant son comportement, le lieutenant Frewin et son équipe de la Police Militaire établissent peu à peu son profil, faisant monter d'un cran l'angoisse et la panique chez des combattants déjà harcelés par la mort.En se joignant à l'enquête de Frewin, Ann, une jeune infirmière, s'efforce d'identifier les fantômes intimes qui la tourmentent depuis l'enfance.Exsangue, décimée, l'équipe réduite à deux rescapés parviendra-t-elle à abattre le tueur ? Criminologie, suspense, ténèbres. Chattam une fois encore propulse son lecteur dans un vortex de terreur, où le criminel, aussi cruel que retors, symbolise ces prédateurs qui incarnent les peurs archaïques de l'être humain.


J'ai adoré, je me rappel, wouha un de mes premiers romans !
J'ai été emporté, je ne savais pas à quoi m'attendre, un thriller ? un suspens ? du fantastique ? un peu des trois...

On est plongé dans un monde qui vas mal, on suis deux personnes un homme une femme, ils vont devoirs s'entraider et survivre tout en essayant de comprendre ce qu'il leurs arrive.
J'ai vraiment aimé !
Juste une petite déception personnelle sur la fin, je m'attendait à une fin Fantastique ( dans le sens non "réel").
Mais c'est un avis perso.

En bref un Chattam que j'ai adoré !
  • Points forts, bons persos, bonne histoire, bonne intrigue, bien écrit !
  • Points faibles, un tout petit peu rapide sur certain point et pas assez de mise en scène sur la survival de mon point de vue, et la fin je m’attendait pas à ça.
J'attribue un 8.5/10.

En lien avec Livraddict

Prédateurs Livre de Maxime Chattam 7€98.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire